ATTIOGBE Wilfried condamné à 5 ans pour viol sur mineure.
La deuxième affaire au rôle de la deuxième session criminelle au titre de l’année 2022, ce lundi est celui du Ministère public contre ATTIOGBE Wilfried poursuivi pour les faits de viol sur mineure.
Les faits:
Le 18 août 2019 aux environs de 15 heures, une jeune fille alors âgée de 13 ans, en allant au marché payer des condiments pour sa mère, a rendu visite au sieur Wilfried ATTIDOGBE, un jeune du quartier qui lui faisait du rambin.
Une fois dans la chambre, ce dernier a verrouillé sa porte et a entretenu des relations sexuelles forcées avec son hôte. Il a été interpellé et poursuivi pour viol sur mineure.
A la barre ce lundi matin à l’ouverture de la deuxième session criminelle du tribunal statuant en matière criminelle au tribunal de première instance d’Abomey Calavi, l’accusé a reconnu les faits mis à sa charge devant la victime et les parents de cette dernière.
Après les débats, le MP tenu par le magistrat Bodjrenou Francis a résumé l’affaire et requis de déclarer l’accusé coupable et de le condamner à une peine de 08 ans de réclusion criminelle et à 100000 francs d’amende.
La défense assuré par Me DODJINOU Mesmin a plaidé la clémence en faveur de l’accusé.
Le tribunal après en avoir délibéré conformément à la loi, a condamné l’accusé à 05 ans de réclusion criminelle et au paiement de la somme de 300000 FCFA de dommages intérêts à la victime.
Leave a Reply