La 3è Édition promet de beaux spectacles à Abomey
(CEG Ste Rita – CEG 2 Abomey: 4 – 0 à l’ouverture)
Football, Handball, Basket et Athlétisme forment le menu de cette 3è édition officiellement lancée le dimanche dernier à Goho par le DC Ernest SOSSOU représentant le Ministre des sports Oswald HOMEKY empêché. Durant toute une semaine, spectateurs et sportifs passeront des moments de plaisir et de distraction à travers différentes confrontations sportives.
» Après les périodes d’intenses activités pédagogiques et les travaux académiques, place au réconfort, à la distraction par des loisirs sains « . C’est en ces termes que le DC justifiait le bien-fondé de ce rendez-vous sportif à Goho qui offrira au public des prestations masculines et féminines en football et en athlétisme puis, en handball masculin et en basketball féminin par 1008 jeunes sportifs de moins de 16 ans et 174 encadreurs, officiels, marraines et autres.
Tout en saluant le leadership dit éclairé du ministre Oswald HOMEKY dans le cadre de la mise en œuvre des réformes dans le secteur sportif du PAG, Mr Ernest SOSSOU invite d’une part les jeunes sportifs à un esprit de fair-play et d’autre part les encadreurs à faire montre d’un professionnalisme aigu pour l’expression et l’éclosion des talents cachés de leurs poulains. Ses mots d’exhortation sont également adressés aux autres participants afin d’aboutir à » une belle compétition » à l’arrivée.
Dans le même ordre d’idée, le président du comité d’organisation, Jean-Marc ADJOVI reconnaît que c’est bien là, un rendez-vous de loisirs sains, de distraction et de retrouvailles entre jeunes sportifs béninois. Il n’a pas, non plus, oublié de remercier tous ceux qui sont impliqués dans la réussite de cet événement notamment le Directeur de l’OBSSU, Mr Judicaël AYADOKOUN.
Le maire Antoine DJEDOU d’Abomey, fier de voir sa commune abriter l’événement, a témoigné sa gratitude à tout le gouvernement en général et au ministre HOMEKY en particulier avec l’espoir qu’à travers cette édition, c’est au tour du Plateau d’Abomey de révéler aussi notre pays au monde entier à l’instar du Ceg Ste Rita de Cotonou.
Signalons que beaucoup de cadres du ministère des sports, de distinguées personnalités politico-administratives locales et nationales, de même que des têtes couronnées locales et de beaucoup de curieux ont honoré de leur présence cette cérémonie inaugurale riche en couleurs, sons et tableaux artistiques.
Leave a Reply