Un nigérian séjourne depuis le mercredi 08 février 2023 à la prison civile de Misserete
Dix _ neuf (19) présumés cybercriminels interpellés par le commissariat de Sème_ Podji ,le lundi 30 janvier 2023 , ont été victimes d’une escroquerie à hauteur de 600000 f par un nigérian qui se faisait passer comme l homme de main de la police judiciaire.
Les présumés cybercriminels arrêtés et conduits au commissariat de sème Podji ont été interpellés le lundi 30 janvier 2023 au sujet des faits de cybercriminalité .
Déférés à la Brigade Économique et Financière ( BEF) ,les présumés cybercriminels ont naïvement cru à un de leurs compatriotes nigérians qui s’est passé comme le démarcheur des cerailles de la police judiciaire.
Ce soit disant démarcheur a pu soutirer des présumés cybercriminels interpellés une coquette somme de six cents mille (600000) francs CFA.
Saisi de cette affaire d’escroquerie,le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ( CRIET) a interpellé le nigérian prétendu démarcheur le mercredi 08 février 2023 où la décision est de le foutre à la prison civile de Misserete de Porto Novo .
Malgré les textes en vigueur pour anneantir la cybercriminalité,les cybercriminels semblent les méconnaître pour en être victime .
La police de lutte contre la cybercriminalité a encore du pain sur la planche face à l expansion de ce fléau qui gangrène notre société !!
Leave a Reply