Cinq (5) instituteurs ACDPE devant la commission disciplinaire
Cinq instituteurs, Agents Contractuels de Droit Public de l’Etat, comparaissent ce mardi devant la Commission Administrative Paritaire du MEMP. Motif : absence irrégulière à leur poste, une faute grave selon le statut de la fonction publique. C’est la 2ᵉ session extraordinaire de la CAP/MEMP au titre du 2ᵉ trimestre 2026, présidée par Thomas Simbossa Tchao. Les 5 agents incriminés officient dans les écoles des circonscriptions de Kérou, Matéri, Tanguiéta, Djougou 2 et Dassa-Zoumè. Le Président de la CAP a rappelé avec fermeté les exigences de la loi : rigueur, assiduité et respect des obligations de service. Malgré les multiples rappels à l’ordre du ministère, les absences au poste persistent. Cette session intervient deux semaines après celle du 9 juin dernier où 8 autres instituteurs avaient déjà comparu pour des fautes graves. La CAP/MEMP siège jusqu’à vendredi prochain, conformément à l’article 37 du décret nº 2019-456 du 16 juin 2019. Le MEMP envoie un signal fort : l’assiduité n’est plus négociable dans les classes du primaire et du maternel.













Leave a Reply