Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-Pour absence irrégulière au poste

Cinq (5) instituteurs ACDPE devant la commission disciplinaire

Cinq instituteurs, Agents Contractuels de Droit Public de l’Etat, comparaissent ce mardi devant la Commission Administrative Paritaire du MEMP. Motif : absence irrégulière à leur poste, une faute grave selon le statut de la fonction publique. C’est la 2ᵉ session extraordinaire de la CAP/MEMP au titre du 2ᵉ trimestre 2026, présidée par Thomas Simbossa Tchao. Les 5 agents incriminés officient dans les écoles des circonscriptions de Kérou, Matéri, Tanguiéta, Djougou 2 et Dassa-Zoumè. Le Président de la CAP a rappelé avec fermeté les exigences de la loi : rigueur, assiduité et respect des obligations de service. Malgré les multiples rappels à l’ordre du ministère, les absences au poste persistent. Cette session intervient deux semaines après celle du 9 juin dernier où 8 autres instituteurs avaient déjà comparu pour des fautes graves. La CAP/MEMP siège jusqu’à vendredi prochain, conformément à l’article 37 du décret nº 2019-456 du 16 juin 2019. Le MEMP envoie un signal fort : l’assiduité n’est plus négociable dans les classes du primaire et du maternel.