Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-Mariam CHABI TALATA serait Secouée par la CRIET après l’arrestation de son bras Droit

Du faux, du vent et de l’intox

(Les anomalies de SIDOKPOHOU ont plutôt été relevées par la commission mise sur pied Par Elle même qui a fait recours à la Bef)

Il circule depuis quelques jours un article dans lequel la vice-présidente du Bénin serait secouée par la CRIET après l’arrestation d’un cadre de la grande chancellerie. Rien n’en est. Patrick SIDOKPOHOU, proche collaborateur de Mariam Chabi TALATA arrêté pour falsification des quittances de la DGI est en service à la grande Chancellerie avant l’arrivée de la Vice-Présidente.
Il est un communicateur
nommé par l’ex chance
lière Kouboutath parmi les directeurs techniques. A son arrivée, Mme CHABI TALATA a voulu voir claire dans la gestion des dossiers et la gestion des tâches des directeurs techniques. Au niveau de Patrick SIDOKPOHOU, il est constaté des anomalies. La vice-présidente a alors mis sur pied une commission d’enquête. Le rapport de la commission confirme les anomalies constatées au niveau du sieur SIDOKPO-HOU moulé dans de fraudes et falsification de documents. Se basant sur le rapport de la commission, la grande chancelière, la VP Mariam CHABI TALATA, elle-même a fait recours à la Brigade Economique et Financière (ex Bef) pour élucider le dossier. Parler aujourd’hui de la peur de la Grande chancelière Mariam CHABI TALATA est comme si elle se reproche un fait. Du vent et du canular. Pour rappel, le Sieur SIDOKPO-HOU Patrick a été placé en détention le Mercredi 7 Décembre 2022 par la CRIET. Il lui est reproché notamment les faits de falsification des quittances de la DGI.