Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-Deuil dans le monde des artistes

L’artiste Babassa, l’un des talents prometteurs du Massè-Gohoun
n’est plus après avoir consommé de l’acide

Le monde culturel béninois est touché par une triste nouvelle. Qualité Babassa, l’un des talents prometteurs du Massè-Gohoun, s’est éteint le samedi 17 mai 2025, à l’unité de réanimation du Centre hospitalier départemental de Porto-Novo.
A en croire les sources proches de la famille du défunt qui se sont confiées à nos confrères de La Tempête Info, Qualité Babassa aurait volontairement pris une quantité considérable de liquide acide, il y a environ deux mois. Malgré les diligences et les soins intensifs pour le sauver de la mort, il a malheureusement rendu l’âme ce samedi matin.
Quelques heures après l’annonce officielle de son décès, l’artiste a été inhumé dans son village natal, conformément aux rites musulmans qu’il observait

Akim Moustapha, Qualité Babassa s’était d’abord formé au métier de coiffeur. Cependant, c’est dans la musique qu’il avait trouvé sa véritable vocation. Grâce à sa voix puissante et son style singulier, il s’était rapidement imposé comme une figure incontournable du Massè-Gohoun, un rythme traditionnel du sud du Bénin. Surnommé Lodolodo par ses fans, il laisse derrière lui un riche répertoire de prestations scéniques, ayant marqué les scènes locales et régionales.