Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-Dépouillement et traitement des résultats des législatives 2023

La Cour constitutionnelle reçoit le serment des personnes non assermentées

La Cour constitutionnelle a reçu ce matin du vendredi 30 décembre 10 décembre 2022, le serment des personnes non assermentées devant participer au dépouillement et au traitement informatique des résultats des élections législatives du 08 janvier 2023. Cette cérémonie de prestation de serment a été présidée par le Président Razaki AMOUDA ISSIFOU, en présence des autres conseillers.

Avant leur entrée en fonction, les personnes non assermentées devant participer au dépouillement et au traitement informatique des résultats des élections législatives du 08 janvier 2023 sont installés par la Cour constitutionnelle réunie en audience solennelle. Chacune d’elle prête devant elle le serment en ces termes : « Jurez-vous de bien et fidèlement remplir les fonctions dont vous êtes investi, de respecter scrupuleusement les obligations qu’elles vous imposent, de garder le secret lié aux travaux même après la cessation de vos fonctions et en cas de parjure de subir les rigueurs de la loi ». C’est en se basant donc sur cette disposition que ces personnes ont prêté serment ce vendredi dans la grande salle des audiences au siège de l’Institution.
A l’audience, le Président Razaki AMOUDA ISSIFOU leur a rappelé quelques règles qu’ils doivent obligatoirement observer. Il a surtout insisté sur l’indépendance, l’objectivité, l’impartialité et la ponctualité, car la Cour constitutionnelle a un délai pour procéder à la proclamation des résultats des élections.