Séfou FAGBOHOUN a construit une Mosquée et un temple sur un même site
(Le patriarche marque positivement l’histoire et honore la mémoire de ses parents)
Né d’un père et d’une mère, tous chrétiens méthodistes, l’Honorable Ladékpo Séfou FAGBOHOUN comme c’est de lui qu’il s’agit veut pérenniser les actions de son parents défunts. Inlassablement, le patriarche s’est donné comme devoir d’œuvrer pour l’évolution de l’œuvre de Dieu et l’Evangélisation telle que enseignées par ses parents dont les actions en faveur de l’Eglise Protestante Méthodiste d’Adja-Ouèrè sont vivantes, illustratives et ineffaçables. Après que son grand-père maternel ADECHI a offert gratuitement le site qui abritait le temple depuis des années, c’est à son tour de construire avec ses propres ressources financières un nouveau temple de type moderne flambant neuf à la communauté méthodiste d’Adja-Ouèrè. Une communauté dans laquelle, le Président Séfou FAGBOHOUN tire ses origines.
<< La maison que je vais bâtir doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux>> 2 Chroniques 2: 5
Le Président Séfou FAGBOHOUN fait de ce verset biblique son leitmotiv en posant cet acte de grande portée sociale, qui faut-il le rappeler était une exigence de sa feue mère. C’est sans doute pour honorer la mémoire de sa maman qu’il a décidé d’ériger ce beau joyau dans sa localité natale.
Après des années de travaux exécutés avec soins et dans la rigueur, ce nouveau temple sera inauguré ce samedi 18 mai 2024 en présence d’un parterre des responsables nationaux de l’EPMB et de plusieurs personnalités politico-administratives. Date inoubliable sans doute dans la vie de tous les fidèles de cette confession religieuse et toute l’Eglise Protestante Méthodiste du Bénin. Un évènement de taille qui sera meublé par plusieurs activités telle que voulu par le Patriarche Séfou FAGBOHOUN et son épouse Albertine ASSIKIDANA. Selon les sources concordantes proches du palais du patriarche, les festivités vont démarrer dès ce vendredi 17 mai 2024 à partir de 20 Heures par un géant concert spirituel et de louange. Plusieurs chorales sont annoncées pour agrémenter cette soirée qui mettra fin aux activités de la journée du vendredi. Pour ce qui concerne la journée du samedi 18 mai, elle sera débutée par un groupe animation fanfare qui va accueillir le Président national de l’EPMB Kponjesu Amos HOUNSA et sa suite. Après le protocole d’installation de la délégation et des différents invités, le culte de dédicace démarrera à 09 Heures 30 minutes et prendra fin à 12 Heures 30 minutes selon l’agenda élaboré à cet effet. 13 Heures, place au déjeuner et la réjouissance. Il y a donc de quoi souhaiter une longue vie dans une parfaite santé au Président Séfou FAGBOHOUN.
Jean-Paul O. ODJO
Leave a Reply