Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-Culte d’Action de grâce et de reconnaissance

le Revérend Docteur Pasteur Justin GBENAMETO remercie le Seigneur pour ses bienfaits .

c’est l’ Église Protestante Méthodiste de Jéricho sise dans le 6è arrondissement de la ville de Cotonou que le Révérend Pasteur Justin GBENAMETO a choisi volontiers ce samedi 19 août pour dire merci au Seigneur à travers un Culte d’action de grâce et de reconnaissance à Dieu

Déjà à 9 h , les fidèles chrétiens venus de tous les horizons notamment de la côte d’ivoire ,de canada , du Ghana, les parents et amis ont répondu très nombreux présents à la célébration du culte d’action de grâce et de reconnaissance

A 10 h, le culte a démarré par une procession et célébré par son Éminence. le Président Révérend Pasteur Kponjesu Amos Hounsa assistés des deux anciens présidents ,Révérends Pasteurs Moïse SAGBOHAN et Simon Cossi DOSSOU puis de ses pairs dont le Révérend Pasteur HOUESSOU .

A l’issue du culte , le professeur Rubin POHOR et le Bâtonnier Robert DOSSOU , ancien Président de la Cour Constitutionnelle, invités de marque , ont, à tour de rôle, pris la parole pour rendre affectueusement hommages à leur frère ami ,le Révérend Docteur Pasteur Justin GBENAMETO à qui les épreuves de la vie n’ont émoussé sa détermination, ses ambitions et sa foi en Jésus Christ, le Seigneur.

Le Colonel Paul SAWI ,le représentant de la famille du Rev Docteur Pasteur Justin GBENAMETO a saisi l’occasion pour saluer et remercier tous les invités et les fidèles chrétiens . Toutefois, il n’a pas manqué de faire l’éloge de l’heureux du jour ,promu au grade de. Docteur après la soutenance de sa thèse le 20 Mai dernier en Côte d’Ivoire quelques jours plutôt avant d’ implorer la patience et l’ indulgence des fidèles et des justiciables car le Rev Docteur Pasteur Justin GBENAMETO est un magistrat de profession et actuelle Président de la Cour d’appel de Cotonou .

Par la suite ,le Rev Docteur Pasteur Justin GBENAMETO est monté au pupitre pour dire ses mots de gratitude et de reconnaissance à Dieu dont il a reconnu la main secourable et qui a exhaussé les prières des parents, amis et fidèles chrétiens des Églises Protestantes et Methodistes du Bénin et aussi de ses amis aumôniers des Églises Catholiques et ce , pour les dures épreuves et les vicissitudes de la vie.

La fin du culte d’action de grâce et de reconnaissance rythmée par des chants de cantique et danses orchestrés par les chorales est sanctionnée par la prière de bénédiction donnée par le Rev Pasteur Kponjesu son Éminence Amos Hounsa, Président de l’EPMB .