La grande assise de L’ECOC officiellement lancée ce jeudi 29 Août au Chant d’oiseaux.
C’est l’Institut des Artisans de Paix, Chant d’oiseaux qui abrite la 5ème édition de la conférence internationale de l’ECOC sous le leadership du Président Pasteur Jean Sébastien SAMPERA. Après Paris en 2012, Afrique du Sud en ,2017 et les USA en 2019, c’est Cotonou qui accueille cette rencontre internationale de ressource pastorale à laquelle ont pris part les pasteurs des églises membres de l’ECOC du Bénin, et les délégations d’éminentes personnalités venues du Togo, de la RDC de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique du Sud.
Conformément à l’agenda de la 1ère journée, le Président Jean Sébastien SAMPERA a ouvert la conférence par les mots de bienvenue, de remerciements et de gratitude aux participants, vu la qualité de l’accueil réservé aux délégations qui ont foulé le sol béninois.
Sans transition, la parole est donnée au Pasteur Stanis L. MOLIKI, de présenter la communication sur le thème : » La mission de Christ pour son Église. » De l’exposé de ce thème, il ressort que toute église de Jésus Christ à l’instar d’une usine, doit produire des disciples en mission pour de bonnes œuvres que le Seigneur a d’avance préparées ; la mission étant une instruction obligatoire d’accomplir une tâche spécifique et celle dont le Christ a missionné les chrétiens est de sauver et changer le monde. Bref, il faut dire que les participants ont été mieux outillés sur la mission du Christ pour son église. Vivement que les participants, pasteurs des églises de l’ECOC Bénin puissent mettre en pratique les riches et profonds enseignements reçus .La deuxième journée, vendredi 30 août sera consacrée au thème » Le chemin de l’élévation.’ à développer par le Pasteur Michel FREYD.
Rappelons que l’ECOC, Entente et Coordination des Œuvres Chrétiennes, une confédération témoin de la diversité évangélique est membre fondateur du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF)
Leave a Reply