Clôture des assises de L’ ECOC ce samedi 31 août 2024
Après trois jours francs de ressourcement pastorale, de fondement de la parole de Dieu et d’équipement des pasteurs des églises de l’ECOC- Bénin, le Président Pasteur Jean Sébastien SAMPERA, qui a conduit les travaux des assises se dit très satisfait des enseignements très enrichissants donnés par les éminents Pasteurs, conférenciers, conviés à ce grand rendez-vous international à Cotonou.
Pour rester coller à l’un
de leurs objectifs à
savoir élargir et transmettre l’expérience charismatique, la coordination de l’ECOC après moult concertations, a validé les assises de Cotonou sollicitées par le bureau de l’ECOC-Bénin sous la direction du Pasteur Fatchi-nan Claude. Les assises ont permis aux Pasteurs de se ressourcer à travers des thèmes riches et variés développés par les conférenciers venus de la RDC, de l’Afrique du Sud et de la France. Du développement du thème » la mission du Christ pour son Église, animé par le pasteur Stanis L MOLIKI, la mission d’un bon serviteur est de produire des disciples pour son église et ce n’est qu’à cette condition que le serviteur prospèrera dans la sagesse de Dieu. Selon le Pasteur Michel FREYD, le chemin de l’élévation passera l’humilité pour tout chrétien qui croit en Christ. Quant au Rev Asial NYA-MUKE, tout bon serviteur de Dieu en ces temps de la fin, doit restaurer le ministère de la parole de Dieu en esprit et en vérité et doit restauré également l’évangélisation holistique. Les participants ont aussi compris à travers la femme dans les stratégies de Dieu, que l’homme et la femme créés à l’image de Dieu sont complémentaires et chacun d’eux est doté d’un potentiel.
Une femme vertueuse soutient son époux souligne le Rev Asial NYAMUKE pour mettre un terme à sa communication .A la fin des travaux sanctionnée par la prière de bénédiction dite par le doyen d’âge, le Président Pasteur Jean Sébastien SAMPE-RA a félicité tous les participants pasteurs des églises de l’ECOC-Bénin pour leur engagement et assiduité durant les trois jours de ressource pastorale riche d’enseignements sans oublier les différentes délégations venues de Togo, de la RDC, de la côte d’ivoire, de l’Afrique du Sud et de la France. Une photo de famille a permis de fermer définitivement les rideaux des assises de Cotonou 2024 dans une ambiance conviviale et fraternelle avec l’espoir de se retrouver dans deux ans par la grâce de Dieu.
Au terme des assises, la Conférence l’ECOC 2024 recommande:
Jour1:
La passion des âmes production et reproduction des disciples de Jésus
Retour à la vie de prière et à la sagesse de Dieu nécessaire pour l’accomplissement de cette noble mission de gagner des âmes pour Christ.
Jour 2
L’Humilité est le chemin qui mène à ‘L’élévation
À l’image de Jésus christ qui s’est humilié lui-même ne se considérant pas égal à Dieu, il a été souverainement élevé par le Père et lui a donné un nom qui est au-dessus de tout nom, parce qu’il a été humble.
Philippiens 2:5-11
Jour 3:
Le retour à une liturgie qui consacre plus de temps à la méditation et enseignement de la Parole de Dieu.
.La femme dans les stratégies de Dieu, l’orateur s’est appuyé sur le livre de 1Samuel 25 : sur la vie du couple Nabal et Abigael qui a eu la sagesse d’une situation qui aurait pu être dramatique et même desatreuse pour le couple et la famille toute entière.
Voici en bref les points centraux de ces 3 jours en attendant de recevoir les notes de 3 conférenciers.
Leave a Reply