Délonix Djimèco KOGBLEVI préside sa 1ère session du CDS
La Préfecture de Pobè a abrité ce mardi , la 2ᵉ session ordinaire 2026 du Comité Départemental de Sécurité, CDS. Première réunion présidée par le Préfet Délonix Djimèco Kogblevi, nommé le 3 juin 2026 en Conseil des ministres.
SYNERGIE ET COORDINATION AU CŒUR DES DÉBATS
À l’ouverture, le Préfet a rappelé la mission du CDS : cadre de concertation entre autorités administratives et Forces de Défense et de Sécurité. Pour lui, « la sécurité des personnes et des biens repose sur une synergie d’actions, un dialogue permanent et une évaluation régulière des dispositifs ».
CAP SUR LA SÉCURISATION DU PLATEAU
Le Préfet a réaffirmé son engagement à consolider les acquis de ses prédécesseurs et à améliorer les conditions de travail des FDS. Objectif : renforcer durablement la sécurisation du département du Plateau.
RECOMMANDATIONS ATTENDUES
Les participants ont examiné deux communications sur la situation sécuritaire du département. L’enjeu : formuler des recommandations concrètes pour le maintien de l’ordre public et la protection des populations. Avec cette session, la Préfecture de Pobè réaffirme sa volonté de promouvoir une gouvernance sécuritaire basée sur la concertation, la coopération et l’efficacité au service des citoyens.













Leave a Reply