Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Démantèlement d’un Vaste Réseau Criminel à Godomey

Plus de 30 Individus Arrêtés, 400 portables , des tablettes, des motos, des divers équipements et une arme à feu saisis

Les forces de l’ordre ont mené une opération spectaculaire à Godomey, aboutissant au démantèlement d’une vaste association de malfaiteurs spécialisée dans le vol de motocyclettes, d’appareils électroniques et d’équipements divers. Au total, trente (30) individus ont été appréhendés.

Début des Investigations
L’affaire a débuté le samedi 27 septembre 2025 avec l’interpellation du nommé H.O. pour le vol de climatiseurs et une tentative de vol de motocyclette. Les investigations qui ont suivi cette arrestation initiale ont rapidement permis de mettre au jour un réseau criminel organisé.

Deux descentes successives ont été menées par les services d’enquête dans les jours suivants. Ces opérations ont permis l’arrestation d’un premier groupe de treize (13) individus de nationalité étrangère, suivi de l’interpellation de dix-sept (17) autres personnes d’une nationalité différente, portant le total des personnes appréhendées à trente.

Un Butin de Vols Considérable
L’ampleur des activités du réseau se reflète dans la quantité et la diversité des objets saisis lors des opérations. Le butin récupéré est impressionnant :

●Huit (08) motocyclettes (dont quatre retrouvées dissimulées et quatre déjà dépiècées), ainsi qu’une bicyclette.
●Un stock massif d’appareils électroniques, incluant quatre cent soixante dix-sept (477) téléphones portables, des tablettes, un ordinateur portable, ainsi que des ordinateurs dépiècés et des pièces détachées de portables.

●Des équipements divers, dont deux (02) climatiseurs, une motopompe, deux ventilateurs, un régulateur, un compteur de la SBEE, un lampadaire solaire et un parasol.
●Des plaques d’immatriculation de véhicules et surtout, la saisie d’un (01) pistolet artisanal.

Les trente (30) suspects sont maintenus en garde à vue pour la poursuite des investigations. Ils devront répondre des chefs d’accusation de vol de motocyclettes, d’ordinateurs, de téléphones portables, d’association de malfaiteurs et de détention d’arme à feu. Ce coup de filet porte un coup sévère au grand banditisme dans la zone.