Voici la liste des stations épinglés
Dans le cadre de sa mission de contrôle des instruments de mesure utilisés dans les transactions commerciales, l’Agence nationale de Normalisation, de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM) a mené une opération inopinée dans plusieurs stations-service à Cotonou et Abomey-Calavi. Cette initiative, démarrée lundi dernier, vise à garantir que la quantité de carburant servie aux consommateurs respecte les normes métrologiques en vigueur et à protéger les populations contre des pratiques frauduleuses.
Un constat inquiétant sur le terrain
Les contrôles effectués par l’ANM ont révélé des irrégularités majeures dans les pompes à carburant. Certaines d’entre elles, jugées « hors de zone de lecture » , délivrent des quantités de carburant inférieures à celles affichées, léser ainsi les consommateurs. Ces dysfonctionnements portent atteinte à la confiance dans le secteur et constituent une infraction aux règles métrologiques.
Trois stations à Tankpè
Face à ces constats, plusieurs stations-service ont été épinglées selon Le Potentiel. À Abomey-Calavi , à en croire le média, les stations suivantes ont été sanctionnées :
Atlantic-OILde Tankpè Womey,
Octogonede l’IITA à Tankpè,
Oryxde PK14,
SCBdu carrefour Tankpè.
À Cotonou , dans le Littoral, deux stations ont également été prises en faute
SMP de l’Étoile Rouge,
SMP de Aïdjèdo
Leave a Reply