Le député Patrice Tosse n’est plus
Comme une traînée de poudre, la triste nouvelle du décès de l’honorable Patrice Tosse s’est répandue dans la communauté xwla seto ce samedi 7 septembre 2024 en fin de journée.
La mort étant un phé
nomène naturel, celle
des illustrés disparus ne laisse personne indifférent ; pour dire que la disparition du député Patrice Tosse a perturbé la quiétude de toute la population de Cotonou en général et celle de la communauté xwla seto en particulier.
Qui est Patrice Tosse!
L’honorable Patrice Tosse est un natif de Cotonou. Il a, de toute sa vie, œuvre pour le développement de la ville de Cotonou qui l’a vu naître Grand commerçant de la place, le député Patrice Tosse a été pendant plusieurs années le représentant commercial des partenaires français dans le domaine de l’exportation des crevettes d’eau douce. Homme politique, militant bon teint de la Renaissance du Bénin, Patrice Tosse a œuvré pour l’ancrage du parti à Cotonou. La preuve, il a été l’élu du peuple par deux fois consécutives de 1999 à 2003 et de 2003 à 2007 sans oublier qu’il est passé par là mairie de Cotonou pour être également président d’une des commissions de gestion de cette ville phare du Bénin. Pour l’avènement de la rupture en 2016, le député Patrice Tosse, même dans l’au-delà doit être fier de son combat politique au côté des chantres de ce régime. Bref, l’honorable Patrice Tosse, n’est pas un citoyen lambda et son parcours politique le démontre aisément. Comme quoi, quand on commence, on doit pouvoir boucler la boucle. Honorable Patrice Tosse,va et que ton âme reçoive la lumière éternelle !
Leave a Reply