Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-Escroquerie en bande organisée

Awahè Bienvenu, le faux greffier dans les mailles de la police républicaine .

Le département du Zou est l’environnement de prédilection d’un réseau de faux magistrat et greffier pour assouvir leur sale besogne .

L’ audition du faux magistrat, en la personne de Gansou Bolloto arrêté le mardi 19 septembre 2023 à BOHICON a permis de mettre la main sur Awahè Bienvenu, qui se fait passer pour un greffier depuis sept ans .

Aussi longtemps que peut durer le faux, le masque fini par tomber et c’est le cas de Awahè Bienvenu, le faux greffier arrêté ce mardi 03 octobre à Abomey par nos braves policiers aux talents de fins stratèges ..

Le film de son arrestation

Voici le scénario fort simple et bien réfléchi qui a permis de mettre la main sur notre faux greffier.

Gansou Bolloto, le faux magistrat, arrêté et déféré pour une affaire d’escroquerie a déclaré au cours de son audition, qu’il collabore avec Awahè Bienvenu, le faux greffier, pour anarquer les familles ayant des personnes inculpées ou des dossiers avec la justice.

Pour mettre la main sur le faux greffier, Awahè Bienvenu, un monsieur l’a appelé le lundi 25 octobre pour solliciter son service.
Coutumier des faits, le faux greffier accepte volontiers le service et donne un rendez vous au monsieur dans un hôtel de la ville d’Abomey pour le mardi 26 octobre à partir de 10 h.

Présentant une gêne, notre faux greffier , demande au monsieur d’aller le voir avec la plaignante à un endroit non loin de l’hôtel où il est hébergé et ce , après échange au cours duquel Awahè Bienvenu a recueilli tous les renseignements lui permettant d’identifier aisément ses visiteurs supposés lui apporter un dossier.
Le réseau d’informateurs accompagné de ce Monsieur et la plaignante s’est rendu sur le lieu comme indiqué avec un soit disant dossier .

Ce fut une fois pour toute la bonne occasion pour prendre en flagrant délit notre faux greffier , dossier en main .
Arrêté et menotté avec les soit disant demandeurs de service par la police, Awahè Bienvenu a été conduit au commissariat VIDOLE d ‘Abomey où il sera auditionné et présenté au procureur dans les tous prochains jours.

Vivement que ce réseau de faux magistrats et greffiers soit complètement démantelé pour laver tout soupçonsur ce corps de justice , très respecté des citoyens .