Après un faux magistrat, un faux greffier appréhendé ce mardi à Abomey
Un faux greffier arrêté par la police ce Mardi 3 Octobre 2023. Après l’arrestation d’un élément se passant pour un magistrat , la collaboration de ce dernier a permis de mettre la main sur son second ce mardi 3 Octobre 2023, il a pour nom Bienvenue AWAWHÈ.
Leur mode de travail, proposer aux familles ayant un dossier à la justice leur service. Pour rappel , l’arrestation du faux magistrat remonte au mois de septembre. Le mardi 19 septembre 2023, dans la ville de BOHICON , un vil individu , coutumier des faits , est arrêté et conduit au commissariat du premier arrondissement de BOHICON . De quoi s’agit-il concrètement ou quel est le mode opératoire de cet escroc ? Ciblant d’avance les maisons où il sait que quelqu’un de la famille est sous le coup de la justice , le faux magistrat se pointe comme le bon samaritain pour offrir son service aux fins de sortie l ‘inculpé de la prison . Le pot au rose est cassé ce mardi 19 septembre lorsque habilement ce faux magistrat prend une somme de cent (100)
mille pour un deal de huit (800) mille pour vouloir sortir un prisonnier. Très étonnées ,les personnes victimes de l’anarque ont pris la résolution de vérifier la vraie identité de cet arnaqueur et c’est ainsi que le pot au rose a été découvert et mis à nu . Alertée, la police républicaine a mis la main sur ce faux magistrat pour le conduire au commissariat de police du 1er arrondissement de BOHICON pour son audition.
Dans sa déclaration, il cite les noms des magistrats complices au tribunal de d’Abomey avec qui, ils collaborent (des substituts) dont nous gardons l’identité pour le moment et pour des besoins d’enquête. C’est bien ce faux magistrat qui a cité le nom du faux greffier arrêté ce Mardi 3 Octobre. Nous y reviendrons.
Leave a Reply