Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-En prélude aux campagnes électorales pour des législatives du 08 janvier 2023:

Le Président Joseph DJOGBÉNOU et les candidats du parti UP le Renouveau se confient à Dieu au temple « Christ le Libérateur » de Houédomey commune des Aguégués

Dans la matinée de ce jeudi 22 décembre 2022, veille du lancement des campagnes électorales comptant pour les législatives de janvier 2023, le Président Joseph DJOGBÉNOU à la tête d’une forte délégation de candidats du parti UP le Renouveau s’est rendu dans la commune des Aguégués plus précisément à l’Église protestante Méthodiste temple « Christ le Libérateur » de Houédomey pour la célébration d’une messe d’actions de grâce à l’intention du Bénin afin que les élections se déroulent dans la paix et dans la joie. À l’instar du Président Joseph DJOGBÉNOU, le Coordonnateur départemental Louis Gbèhounou VLAVONOU, les députés Victor HOUNSA, David BIOKOU, Sèdami Médégan FAGLA, le maire Marc GANDONOUet plusieurs candidats du parti UP le Renouveau étaient de la partie.

C’est le Révérend Dr HOUNSA Amos Kponjésu, Président de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin assisté de plusieurs d’autres pasteurs de l’église qui a présidé cette célébration eucharistique. Avant de faire sa prédication, il a tenu à saluer à sa juste valeur la démarche des responsables du parti Union Progressiste le Renouveau qui selon lui constitue une volonté spirituelle celle de se confier à Dieu avant toute chose. « …Le Seigneur fera en sorte que tout se passe dans la joie, dans la paix. J’ai foi que tout se passera pour la paix et pour la quiétude et que le Bénin sortira grandir au soir du 8 janvier 2023… » a-t-il dit.

A l’issue de la célébration eucharistique, Marc GANDONOU, Maire de la commune des Aguégués a salué le parterre de personnalités ayant fait le déplacement de sa commune. Aussi a-t-il témoigné de la grande satisfaction du Conseil communal qu’il dirige.

L’honorable Victor HOUNSA, natif des Aguégués et candidat aux législatives de janvier prochain à la suite du Maire Marc GANDONOU, a remercié le Président de L’EPMB pour sa disponibilité sans cesse renouvelée avant de souhaiter bonne célébration et bonnes campagnes électorales à ses collègues candidats: « …Après le mot de bienvenue du Maire à nos hôtes, je voudrais juste placer un petit mot. Je fais le constat que nous venons de faire une balade fluviale. Elle aurait pu se réaliser depuis mais Dieu a choisi que cela se réalise à un moment où nous l’avions le plus besoin. À cette étape de mes propos, je voudrais remercier le Président de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin pour sa disponibilité et ses conseils. Je tiens à préciser que le pasteur est une personne apolitique. Mais il se trouve que l’église et notre parti politique se battent pour les mêmes valeurs. C’est pour cela que le Président de l’église et tous ses collaborateurs se battent à nos côtés. Remerciements particuliers aux Présidents DJOGBÉNOU et VLAVONOU pour leur déplacement. Je souhaite une bonne célébration eucharistique et bonnes campagnes électorales en espérant que nous allons revenir ici pour remercier Dieu après les élections… », a laissé entendre le député Hounsa.

À son tour, le Président Joseph DJOGBÉNOU a dit toute sa reconnaissance au Président de l’EPMB le Révérend Dr HOUNSA Amos Kponjésu pour sa présence à ces moments de prière: « …Je voudrais remercier son éminence le Président de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin pour nous avoir offert ce déjeuner spirituel. Aujourd’hui sur le chemin de Noël, nous voici sur cette île sainte entrain de partager ses prières. En ma qualité de fidèle, à la veille de l’événement que vous avez annoncé, avec les candidats de la 19ème, avec les candidats du Benin, nous entamons avec foi et sérénité ces moments qui annoncent les bonnes nouvelles pour notre pays… », a dit le numéro 1 du Parti Union Progressiste Le Renouveau.