Ce qu’il faut retenir de cette démission
Depuis la fin de matinée, Oswald Homeky n’est plus membre du Gouvernement. Si l’information est venue de source officielle, les causes de ce départ n’ont pas été évoquées, mais votre journal a réussi, par sa perspicacité, à en savoir un peu plus sur le sujet.
De source digne de foi, il apparaît que le Conseil des Ministres de ce jeudi 5 octobre n’aura pas été une partie de plaisir pour l’ex ministre. En effet, renseignent nos sources, à la fin du conseil, le ministre a été interpellé sévèrement par le président de la République.
Mais pourquoi ?
Selon toujours nos sources, la colère du président serait liée à la récente sortie médiatique du ministre qui ne s’était pas embarrassé de désigner Olivier Boko qui serait, selon lui, le candidat idéal de la mouvance pour succéder à Patrice Talon en 2026. Et pour le Chef de l’Etat, une telle prise de parole nuit à l’esprit de la réforme du système partisan.
Patrice Talon aurait ainsi fait observer à son ministre les risques liés à son attitude avant de le mettre en garde contre toute récidive qui, le cas échéant, ne manquerait pas d’être sanctionnée avec la dernière rigueur.
Dossier à suivre…
Leave a Reply