Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-Coup de filet du Commissariat de GODOMEY

Cinq (05) « ghettos » visités, 31 personnes arrêtées et d’importantes saisies de drogues et de produits volés.

Le Commissariat d’arrondissement de Godomey, dans l’Atlantique, a mené une vaste opération « coup de poing » contre la criminalité nocturne du lundi 6 au dimanche 12 octobre 2025. Le bilan est lourd : 31 individus interpellés, la destruction de cinq foyers de délinquance, et d’importantes saisies de drogues et de produits volés.

Sous la direction du Commissariat de Godomey, l’opération a ciblé des zones identifiées comme des repaires de malfrats, surnommés « ghettos », afin d’améliorer la sécurité publique dans cet arrondissement très fréquenté.

Un bilan impressionnant en chiffres

L’action a permis de démanteler cinq (05) « ghettos » et d’interpeller un total de trente-et-une (31) personnes. Quinze des interpellations ont eu lieu directement dans ces foyers de délinquance, tandis que le reste des individus était recherché pour une série de vols qualifiés :

Vol de batteries de camion
Vol de marmites, de fer et de compteurs d’eau (Soneb)
Vols de motos, de télévisions et de téléphones portables

Saisie de drogues et récupération de butin

Les saisies confirment l’ampleur du trafic local. Les forces de l’ordre ont mis la main sur une quantité importante de boulettes de chanvre indien, ainsi que des comprimés et autres produits psychotropes.

Côté matériel, le butin récupéré est significatif, confirmant le démantèlement de filières de recel :
Cinq (05) motocyclettes déjà dépecées
Deux (02) motocyclettes volées retrouvées
Un (01) poste téléviseur PHILIPPS
Trois (03) batteries de véhicules
Quatorze (14) ventilateurs
Deux (02) woofers, deux (02) baffes et deux (02) roues de véhicules.
Huit (08) motos supplémentaires ont été saisies pour défaut de pièces, relevant de l’infraction au code de la route.

L’histoire étonnante du bouvier et du faux marabout

Les agents du Commissariat ont également appréhendé les protagonistes d’une escroquerie hors du commun. Un bouvier a été interpellé après avoir vendu 58 bœufs appartenant à son patron. Les 14 millions de FCFA tirés de la vente ont été remis à un faux marabout qui lui avait fait miroiter une multiplication de l’argent, promettant en retour 800 millions de FCFA.

Le bouvier escroc et le faux multiplicateur d’argent ont été interpellés. Ils seront tous deux présentés au Procureur pour répondre de leurs actes.

Cette semaine d’intervention intense par le Commissariat de Godomey illustre l’engagement des forces de sécurité pour garantir un environnement sain et sécurisé pour les populations de l’arrondissement.