Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-Conseil des ministres dumercredi 29 janvier 2025

Ariel Sacramento nouveau Directeur Général du CNSR

Le gouvernement de Patrice TALON a procédé ce mercredi 29 janvier 2025 en Conseil des ministres, à la nomination d’un nouveau directeur général du Centre national de sécurité routière (CNSR).

Aubin Adoukonou quitte le poste du Directeur Général du CNSR, poste qu’il occupe depuis 2016. Le nouveau directeur général du CNSR était en fonction au ministère de l’Economie et des Finances. Jusqu’à sa nomination, il était Chargé d’études numériques et services du ministre d’État, ministre de l’Économie et des finances. Il occupait le poste de Conseiller politique auprès du ministre de l’Économie et des finances (depuis novembre 2022).

Ariel Sacramento est aussi membre du conseil d’administration de réseau mobile Celtiis Bénin depuis août 2023. Il a été chef projet stratégie, réformes, et usages numériques à l’Agence des systèmes d’information et du numérique (ASIN) de novembre 2021 à décembre 2022.
Au sujet de sa formation, il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA), Stratégie et leadership mondial obtenu à l’Université McGill au Canada après deux ans d’études (2012 – 2014). Il détient également d’une Maîtrise en Sciences appliquées obtenu à l’Université Concordia au Canada (2005 – 2008).
Ariel Sacramento a fait ses études secondaires au Collège Catholique Père Aupiais de 1994 à 2001 avec à la clé un baccalauréat, Série C.