un taux d’admissibilité record de 89,81 % annoncé
La première délibération du Certificat d’Études Primaires (CEP), session 2025, a révélé un taux d’admissibilité élevé, confirmant une bonne performance des candidats cette année.
Les premières statistiques de l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP) au Bénin sont tombées ce vendredi 27 juin 2025. Selon les chiffres rendus publics par les autorités en charge de l’organisation, 89,81 % des candidats ont été déclarés admissibles à l’issue de la première délibération. Autrement dit, seulement un candidat sur dix n’a pas atteint la moyenne requise.
Au total, 271 890 candidats, dont 131 660 filles, ont pris part à cette session 2025, répartis dans 805 centres de composition sur l’ensemble du territoire national. Pour les personnes en situation de handicap, 14 centres spécialisés ont été mis en place, accueillant 98 candidats à besoins spécifiques.
Les épreuves, qui se sont déroulées du 2 au 5 juin 2025, comprenaient des volets écrits, oraux et sportifs.
La publication officielle des résultats est attendue dans les prochains jours. Ceux-ci seront disponibles dans les directions départementales des enseignements maternel et primaire. Par ailleurs, les candidats auront la possibilité de consulter leur résultat en ligne via le portail officiel : www.eresultats.bj.
DJOTCHOU Rodrigue (Stagiaire)
Leave a Reply