Flash Sale! to get a free eCookbook with our top 25 recipes.

Bénin-Assemblée générale des vendeurs d’essence frelaté au Bénin

Henri ASSOGBA plébiscité à l’unanimité Président national des vendeurs d’essence

Le distingué Henri ASSOGBA a été reconduit à la présidence des vendeurs d’essence frelaté au Bénin pour un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois. Celui qui avait déjà dirigé la corporation lors de la précédente mandature a été plébiscité par ses pairs détaillants, grossistes appuyé par les transporteurs à l’unanimité et installé ce Vendredi 20 Juin 2025 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou devant ses fidèles compagnons.

La cérémonie officielle d’installation a été présidée par les autorités politico administratives à savoir Fernando José GOMEZ, Directeur d’industrie et commerce , l’honorable Chantal AHYI, député, 2e questeurs à l’Assemblée nationale, des représentants des préfets du département du littoral et de l’Atlantique, du Colonel GADO, directeur régional de la douane Ouémé plateau, des représentants des commandants de compagnie des sapeurs pompiers du littoral et de l’Atlantique.

Henri Comlan ASSOGBA est appelé à poursuivre l’œuvre en matière du président des vendeurs d’essence frelaté au Bénin. « J’ai conscience de l’importance de la mission qui m’est confiée du fait des aspects stratégiques que revêt ce secteur pour notre pays », a-t-il déclaré dans son bref discours de prise de fonction. Il promet donc, sous l’autorité des différentes autorités présentes, travailler avec méthode et rigueur pour atteindre les objectifs fixés.
Dans les jours à venir, il mettra en place le bureau exécutif et les présidents de tous les départements.
A ses collaborateurs qui devront l’aider dans sa mission, le Distingué président dit pouvoir compter sur eux, tout en précisant que seul le travail sera son critère d’appréciation.
Le prix d’un litre d’essence frelaté est désormais fixé à six cents francs (600) CFA le litre sur toute l’étendue du territoire national.

Cette reconduction générale témoigne d’une volonté de continuité et de stabilité à la tête du secteur.

DJOTCHOU Rodrigue (Stg)