03 trois de ses membres réintégrés et maintient le cap pour 2026
Le Bloc Républicain a tenu une session extraordinaire de son Bureau Exécutif National le 31 août 2025 à Cotonou, sous la présidence de son président, M. Abdoulaye Bio Tchané. L’objectif principal de cette réunion était de statuer sur le sort de plusieurs cadres et militants sanctionnés par le parti.
L’un des points majeurs de cette session a été la levée des sanctions et la réintégration de trois figures du parti. Selon le communiqué, le Bureau Exécutif National a décidé de réintégrer :
●Le camarade Samou Seidou Adambi dans toutes les instances dirigeantes du parti.
●Le camarade Joël Bossikponon au sein du Bureau Politique (BP).
●Le camarade Bertin Lokossou au Bureau Politique et dans les autres structures décentralisées.
Le communiqué précise également que le cas d’autres cadres concernés sera examiné lors d’une prochaine réunion du Bureau Politique. Cette décision intervient alors que le parti réaffirme son attachement au système partisan béninois mis en place depuis 2016.
En vue des élections générales et de la présidentielle de 2026, le Bloc Républicain a lancé un appel à ses militants et sympathisants pour faire preuve de sérénité et de discipline. L’objectif est de maintenir une cohésion forte pour les prochaines échéances.
Enfin, le parti a exhorté ses membres à continuer de soutenir le gouvernement du Président Patrice Talon, saluant les efforts de développement qui ont permis de bâtir « une nation forte et un Bénin rayonnant ».
Le communiqué est signé par Romaric Ogouwalé, Vice-Président du Bureau Exécutif National, en charge de la Communication et de
Leave a Reply