Ce beau matin de lundi 1 er Mai où les vaillants travailleurs de la commune de TOFFO jouissent de leur repos festif ,un incendie d’origine pyrotechnique s’est déclenché de façon imprévisible pour perturber le cours normal des activités dans la ville.
Les sapeurs Pompiers dépêchés sur les lieux ont déployé les moyens adéquats pour circonscrire les dégâts matériels et prévenir les pertes en vies humaines .
D’ores et déjà,les blessés du second degré ont été évacués dans les centres de santé d’Abomey et de Cotonou pour recevoir les soins d’urgence .
En attendant un communiqué officiel de la hiérarchie militaires pour apporter plus de précisions sur l’incident et situer les responsabilités; Que peut-on retenir de cet incendie d’origine Pyrotechnique ?
Le grand feu qui a fait d’importants dégâts matériels avec à la clé de nombreux blessés dans le rang des corps habillés est généré par la combustion provoquée par des armes dans les entrepôts d’armes .
Il s’agit donc de la pyrotechnie et non d’actes de terrorisme ni de crimes perpétrés ou encore d’un acte de sabotage contre le CNO de TOFFO.
Selon le conseiller à la communication du ministre de la Défense national joint au téléphone.
Le moins que l’on puisse souhaiter est la prévision des matériels médico techniques et logistiques pour réduire ou minimiser les risques et les dégâts .
Il y va de la sauvegarde des vies humaines et des biens .
Leave a Reply